Rodolphe Martinez, « signes »
Pour son exposition de rentrée, l’Espace Beaulieu présente une sélection d’oeuvres de Rodolphe Martinez (photographie, peinture sur photographie, dessin, découpage et techniques numériques de travail de l’image) réalisées entre 2012 et 2018. Escales, des artistes et Bordeaux est partenaire de l’exposition.
« Une croix, un crâne, un arbre, un nuage, une ombre, un reflet…
Sommes-nous tous sensibles aux signes ? Quelle est notre interprétation des signes et quelle est leur influence sur nous ? Par signe, faut-il entendre obligatoirement religion, spiritualité, ésotérisme, publicité, superstition ? Les signes sont-ils tous codifiés, universels ? Depuis longtemps maintenant, je m’intéresse aux « signes » et cette exposition est le reflet de cette interrogation. […] Ces signes sont pour moi des amorces de dialogues, des questions, des éblouissements, des citations et une question récurrente : comment introjecter les signes, comment les identifier ? » (Rodolphe Martinez, extrait du catalogue de l’exposition)
Le vernissage de l’exposition Rodolphe Martinez, « signes » se tiendra mercredi 3 octobre à l’Espace Beaulieu, 145 rue Saint-Genès à Bordeaux, à partir de 18h30.
Comments are closed.